L’ANSS, agence nationale de sécurité sanitaire a tenue hier vendredi à conakry, une conférence de presse sur la situation épidémiologique du virus  en Guinée.

Dirigée par le Directeur  Général de l’ANSS, Dr Sakoba KEITA reviendra  sur la confirmation des deux cas notamment sur l’état de santé de la première victime qui « se porte bien et qui a été  libérée ce vendredi ». Pour la seconde patiente elle est sous traitement intensif et ses 5 contacts sont testés négatifs.

ar ailleurs le Directeur Général de l’ANSS a invité les guinéens à ne surtout pas céder à la panique et respecter les règles d’hygiènes en vue d’éviter la propagation du virus dans notre pays. Déjà des mesures « drastiques » se renforcent au niveau des grands points d’entrée et la bonne nouvelle est qu’à compter de ce 21 mars, sur instruction du Chef de l’Etat,  les frontières aériennes seront fermées à tous les pays ayant plus de 30 cas confirmés.

L’autre appel de la direction de l’ANSS c’est par rapport aux fausses informations qui circulent autour du covid19 en Guinée, le Directeur Général prévient qu’aucun auteur de fausse information ne sera toléré. C’est pourquoi il invite les hommes de medias a plus de responsabilité et de professionnalisme  autour des informations véhiculées.

Sur le plan technique et financier, il fera remarqué que des annonces sont faites par les institutions et que les prochains jours édifieront davantage.

Ami BAH

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here