Dans la sous préfecture de Kolaboui des échauffourées éclatent entre forces de l’ordre et jeunes manifestants.
Dans la sous préfecture de KOLABOUI préfecture de BOKE, des jeunes manifestants de cette commune rurale ont protesté ce vendredi 18 septembre 2020 contre les coupures intempestives du courant à 22 kilomètres du chef-lieu de la préfecture.
Cette énième manifestation pour les mêmes causes à empiété toutes les activités. Boutiques et magasins sont restés fermés et la circulation bloquée.
Des jets de pierre contre du gaz lacrymogène entre forces de l’ordre et manifestants. Sur place une case a été incendié par les inconnues dans le secteur RAMBALYE ,grâce aux voisins son contenu a pu être sauvé, Ces manifestant contre le disfonctionnement dans la desserte du courant électrique sont devenus récurrentes.
Ces coupures intempestives préoccupent les citoyens de cette sous-préfecture. Aujourd’hui ils disent être fatigués de cette situation qui n’a que trop durer ” notre combat est noble, regardez dans quelle situation se trouve notre ville. Boke ne mérite pas ce là, c’est une honte et cette fois on n’en marre” a dit un manifestant. Selon les informations cette fois les jeunes de Kolaboui ont adressé un préavis de grève aux autorités, mais malheureusement il est resté sans succès. Dans leurs points de revendication ils exigent le retour du courant et menacent de poursuivre le combats si leurs revendications ne sont pas prises en compte par les autorités.
Ze Camara, Boke pour Radio Environnement Guinée www.radioenvironementguinee.org.