Bonjour à toutes bonjour à tous, merci de nous suivre sur la première radio web sur l’environnement et le développement durable en Guinée, Radio Environnement.

Au compte de votre émission « parlons-environnement » nous allons échanger  aujourd’hui autour du projet SAP, entendez système d’alerte précoce sur le changement climatique en Guinée.

C’est un projet du Gouvernement Guinéen appuyé par le Programme des Nations Unies pour le développement PNUD et le FEM, le fonds pour l’environnement mondial.

Pour en parler nous avons reçu pour vous, d’éminents experts environnementaux et du climat. Il s’agit du Professeur Mamadou Lamarana DIALLO, il est le coordinateur du Projet SAP Guinée, Monsieur Yaya BANGOURA, Directeur National Adjoint de la Météorologie, Monsieur Mamadou TOUNKARA, expert national « informations climatiques et d’alerte précoce » du projet SAP et DR Yokoi KOIVOGUI, Directeur Général du service national de gestions des catastrophes et urgences environnementales.

Dans la première partie de cette émission, nous allons parler du contexte de mise en œuvre du projet SAP, des enjeux et défis, des bénéficiaires dont la Direction Nationale de la Météorologie et du service national de gestion des catastrophes et urgences environnementales.

La part de contribution et d’existence pour les femmes qui constituent plus de la moitié de la population guinéenne et une force motrice de développement durable, il en sera question dans la première partie de votre émission « parons-environnement ».

Encore une fois merci de nous suivre dans cette émission « parlons environnement ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here