Dans le cadre de la lutte contre le Corona-virus ( COVID-19) en Guinée et des maladies évitables par le vaccin, l’Organisation Mondiale de la Santé OMS a organisé hier jeudi 22 décembre, un atelier d’information sur ” le rôle des journalistes dans la promotion de la vaccination contre la COVID-19 et autres maladies évitables par la vaccination ».


Cet atelier s’est tenu dans la capitale guinéenne (Conakry). Ladite rencontre était signalée par le Directeur Général de l’ANSS, en  présence des représentants de l’OMS et plusieurs journalistes venus des différents médias pour améliorer les méthodes de sensibilisation, dans la lutte contre la COVID-19.
Outiller les journalistes sur les questions de vaccination ; des messages positifs produits et diffusés sur la vaccination contre la COVID-19 ; la prévention et la gestion des rumeurs sur la vaccination renforcée, sont entre autres résultats attendus des journalistes.
Les participants promettent de s’impliquer dans la sensibilisation des populations en respectant les règles en la matière. 

À noter que : la COVID-19, la Rougeole, la Fièvre jaune, la Méningite, l’hépatite B, la Grippe etc… sont des maladies évitables par le vaccin et la vaccination est gratuite dans tout le pays, précisent les autorités sanitaires.

Myra BAH pour www.radioenvironementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here