C’est au cours d’une soirée organisée dans un somptueux hôtel de Conakry, pour marquer la fin du mandat en cours, et annoncer les couleurs pour le prochain, que ces actions en faveur de la communauté ont été présentées officiellement, ce, après le bilan de l’année écoulée.
La cérémonie a également connue la remise de satisfécits aux partenaires comme votre radio web Radio Environnement Guinée.

Après l’intonation de « l’hymne » du Rotary, le Président sortant a présenté le bilan de l’année écoulée, l’année Rotarienne. Il s’agit de la mise en terre de 300 plants de mélina dans la forêt classée de kakimbo, aujourd’hui en danger, à cause des actions anthropiques de l’homme. Egalement le don de matériels artistiques à une fondation qui œuvre dans la prise en charge d’orphelins ou encore l’action internationale dans le cadre de la célébration de la fête de noël en collaboration avec un club Malien.
Au compte des perspectives, il est prévu plusieurs actions notamment, « renforcer l’effectif du club à 40%, intensifier la communication, inculquer le respect des textes du club et les recommandations du Rotary International, la Formation des Membres sur divers sujets de développement. Il est prévu dans la même lancée, une campagne de reboisement, de sensibilisation à la prévention et la gestion des conflits et un don de livres et de fournitures scolaires à des écoles».
La cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance détendue s’est achevée par la remise de satisfécits et de mots de remerciements à l’endroit des partenaires qui œuvrent sans relâche pour la mise en œuvre des actions humanitaires en faveur des populations.

Pour rappel, le Rotaract club de Conakry a été crée en 1994. Ses missions, développer la paix et l’entente mondiale, promouvoir le leadership chez les jeunes âgés de 18 à 35 ans. Au cours des différents mandats, et conformément à la devise « servir d’abord », des actions dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement ou de l’agriculture sont menées.

Idi CA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here