Le club Rotary Nagaizumi duJapon grâce à un jumelage avec le Rotary Club Conakry a procédé ce samedi 19 février 2022 à la remise d’un important lors de ki6t de lavage des mains au groupe scolaire Hamdallaye secondaire. Estimé à plus de 5000 dollars, soit plus de 50 millions de francs guinéens, ce don vise à lutter contre la propagation du corona virus dans le monde et en Guinée.
Selon le Président du Rotary Club Conakry à travers ce don issu du partenariat entre son club service et le club Rotary de Nagaizumi du Japon, les deux entités comptent
intensifier leurs efforts pour empêcher la propagation du COVID au sein des plus jeunes.
« Ce don composé de désinfectant d’une valeur de 5500 dollars permettra de protéger les élèves et ensembles de l’école Hamdallaye Secondaire. Mesdames et messieurs devant une épidémie qui ne cesse de changer de forme, la solidarité et le partage doivent être les valeurs cardinales. A cette occasion, je voudrais remercier le club Rotary de Nagaizumi du Japon et féliciter les club Rotaract et interact de Conakry qui se sont mobilisés pour aider sans relâche leur frère et sœur du groupe scolaire Hamdallaye Secondaire » a soutenu Lionel Payne KODJO.
Un don apprécier à sa juste valeur par le directeur général de l’établissement scolaire avant de remercier les donateurs pour le choix de son école malgré la floraison de plusieurs structure d’enseignement dans la capitale guinéenne.
« C’est un honneur pour nous d’avoir été les récipiendaires de ce don. Nous savons qu’il y’a tant d’école dans la commune de Ratoma. Non seulement dans la Ratoma mais aussi dans Conakry. Donc c’est un honneur mais un aussi un privilège pour nous d’être l’école qui a été choisie pour ce don. Nous remercions les partenaires pour ce don » WAN ECOLE HAMDALLAYE
Rencontrée dans la cours de l’école Hamdallaye Secondaire, Ramatoulaye DIALLO, élève de la 10ème est revenue sur l’importance de ce don dans la lutte contre la propagation du corona virus.
« A l’entrée de l’école par exemple, nous devons utiliser le gèle et aussi à la sortie des toilettes, nous devons nous laver les mains afin de les désinfecter car ça peut nous éviter des maladies », a-t-elle indiqué.