À kankan, une préfecture située a 700 kilomètres de Conakry dans la savane guineenne, une fille de 13 ans et élève de la 6ème année, aurait été violée et tuée dans sa propre chambre au quartier Bordo Körö commune urbaine de kankan. Cet acte ignoble s’est produit la semaine dernière, nous rapporte notre correspondante Fatoumata Cheick Diawara.

Quelques jours après le crime, soupçonné du fait qu’il soit le premier à voir le corps de la défunte, l’oncle paternel de la victime, âgé de 16 ans a été arrêté par la brigade de la gendarmerie de Kankan.

Au début de son audition,le présumé auteur se disait innocent, et affirmait avoir trouvé la petite dans une position douteuse, avant d’ajouter que c’est la raison qui lui a poussé à alerter la famille, alors que la fille était déjà morte dans sa chambre .

D’audition en audition, le présumé coupable Jacob Kolié, l’oncle paternel de la victime a finalement reconnu les faits qui lui sont reprochés, et relate le déroulement de la scène du crime.

<>, a-t-il reconnu .

Il faut signaler qu’à kankan,les femmes et filles sont souvent victimes de viols,le cas récent le plus déplorable s’est produit au fleuve Milo lorsque (7) jeunes garçons ont abusé d’une jeune femme il y a de cela plus d’un mois,et jusque là, cette affaire est en attente au tribunal de première instance de kankan.

Un acte qui pourrait donc, encourager d’autres personnes à commettre le même crime si rien n’est fait.

Il reste à savoir,si justice sera faite encore pour ce cas précis, étant donné que le présumé auteur est l’oncle paternal de la victime Marie kolié.

À suivre !

Fatoumata Cheick Diawara pour radio environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here