Le BCG est l’un des premiers vaccins donné à l’enfant dès sa naissance. Mais depuis plus d’une semaine, ce vaccin se faire rare dans les centres de santé de N’zérékoré située à 1000 kilomètres de Conakry, pour des raisons inconnues pour l’instant.
Du centre de santé de horoya en passant par le centre de dorota puis commercial les femmes nourrice ont du mal à s’en procurer.
Selon cette dame qui a préféré garder l’anonymat: ”j’ai accouché depuis le 07 de ce mois, mais jusqu’à présent mon bebé n’a pas encore prit son vaccin. Et à chaque rendez quand je viens on appelle les autres centres devant moi mais il n’ya toujours rien”.

Poursuivant elle ajoute qu’ ” après 45jours l’enfant doit normalement prendre son deuxième vaccin selon son calendrier vaccinal. Donc nous invitons le gouvernement à revoir cette situation car ce sont les enfants qui naissent tous les jours”.

Quant aux autorités sanitaires, ils disent avoir reçu une petite quantité qui sera distribuée dans les centres de santé urgemment.
.
Nous y reviendrons. Makan Soumaoro N’zérékoré pour www.radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here