À quelques jours de la fête de Ramadan , l’insécurité grimpe dans la commune urbaine de kankan. Avant-hier lundi 25 avril 2022 au quartier Kankancoura, un jeune conducteur de taxi moto a été tué avant d’être dépossédé de son engin. La victime s’appellait David. Son corps a été retrouvé allongé dans un bain de sang dans le dit quartier périphérique de Nabaya.
Interrogé par notre rédaction, Bernard Tinguino un ami du défunt,dit avoir reçu l’information à travers un appel téléphonique de sa structure syndicale << On était hier au terrain jusqu’à 17h après le match. Il nous a dit qu’il va au travail pour compléter son argent. Donc il a eu un déplacement vers Kankancoura. C’était aux environs de 19h qu’on a été appelé par leurs chefs du bureau syndical. Du coup, on s’est rendu sur les lieux ,on a trouvé que c’est notre ami >> affirme t-il.
Il est difficile pour Bernard de déterminer les raisons de l’assassinat de son ami <
Suite à cet assassinat ,les conducteurs de taxi moto de la cité de Cheick Fanta Mady Chérif ont envahi les rues de la commune urbaine pour exprimer leur mécontentement.
Dans tous les cas, aucune décision n’est venue de la part des autorités de la place d’abord concernant cette situation de meurtre.
Fatoumata Cheick Diawara pour radio environnement Guinée.