Médias et traitement de l’information sur le changement climatique : la formation des journalistes et responsables de communicateurs s’est poursuivie ce jeudi.

Initiée par la fondation Thompson Reuteurs et ses partenaires, la formation en visioconférence mobilise des participants du Bénin du Sénégal, du Mali, de la Côte D’ivoire, du Togo et de la Guinée.

Objectif, mieux outiller ces professionnels de l’informaiton et de la communication sur le traitement de l’information liée au réchauffement climatique.

La journée de ce jeudi a été consacrée à plusieurs sujets intéressants, comme les écosystèmes, la question du financement à travers les dons et prêts, mais surtout leur impact sur la vie des populations.

L’atelier a aussi été axé sur les techniques et formes d’interviews, les astuces et tout ce qu’il faut pour réussir une interview sur les questions générales et climatiques en particulier.

La question des énergies renouvelables notamment du solaire ou encore l’éthique et d ela déontologie notamment la question de la protection des sources d’informations n’était pas non plus en reste des débats fructueux et constructeurs

Les travaux se poursuivent et prendront fin demain vendredi avec des panels d’échanges dans une perspective de réseautage, le tout facilité par Nicolas Phitian et Nelly, de la formation Reuteurs.

Idi CA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here