Le Ministre de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures séjourne actuellement dans la commune urbaine de kankan. Hier vendredi 28 Octobre 2022, la délégation Ministérielle, de l’Electricité de Guinée EDG accompagnée des autorités régionales est conduite par le Ministre Aly Sédouba SOUMAH.

Le Chef de département en charge de l’Energie a visité la centrale à gaz de Nabaya pour s’enquérir de l’évolution des travaux qui ont démarré depuis quelques temps. C’est un don du Royaume du Maroc, le projet qui fait l’objet du don de sa Majesté le Roi du Maroc entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre nos deux (2) pays.

Il s’agit en effet de la fourniture et l’installation de la mise en œuvre d’une tirbune à gaz de 20 mégawatts pour la ville de kankan situées à près de 700 kilomètres de Conakry.

Après la visite de ces installations de tirbune à gaz, le Ministre SOUMAH se dit satisfait de l’évolution des travaux en ces termes <> À t’il laissé entendre.

Pour le chargé d’affaires à l’Ambassade du Maroc en Guinée, Son excellence M. AKHSAS Khalid les travaux sont actuellement à un taux d’exécution de 95% et les premiers test sont prévus en fin Novembre.

Il faut rappeler que ce site comprend une multitude d’équipements appropriés et la mise en services du projet est assurée par une équipe d’experts et de techniciens Marocain relevant de l’Office National de l’eau et d’électricité du Royaume Cherifien.

Ce samedi 29 octobre 2022, la délégation Ministérielle visitera également le site du barrage hydroélectrique de Fomi pour s’enquérir des réalités du terrain.

Les populations de Nabaya fondent grand espoir sur ces actions du Gouvernement Guinéen et de ses partenaires, pour améliorer la desserte en électricité, en vue d’améliorer progressivement les conditions de vie de la population de kankan.

Kankan Fatoumata Cheick Diawara pour www.radioenvironnementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here