Guinée/ Lutte contre le harcèlement des filles : un collectif des femmes du GRIF présente les résultats d’une étude à Conakry
Pour lutter contre le harcèlement, les agressions sexuelles et autres formes de violences faites aux filles et femmes en Guinée, le collectif de femmes au sein du GRIF et d’autres activistes se sont réunis jeudi 30 novembre 2023. Objectif, dénoncer et condamner fermement les actes ignobles qui portent atteintes à l’intégrité physique et morale, ainsi qu’à la dignité de la fille et de la femme sur tout le territoire guinéen.
S’agissant des motifs de leur rencontre, Mme Billy SOW activiste avec des mots qui touchent et incitent à la prise de décision et d’actions fortes a regretté ces actes d’une autre époque mais malheureusement qui ont la vie dure dans notre pays.
Hadja Makalé Camara, présidente du parti FAN qui avait pris part à cette réunion apprécie l’initiative.
À la fin de cette réunion, les femmes activistes et féministes se sont mises d’accord pour choisir un jour pour que toutes les femmes guinéennes s’abillent en blanc pour dénoncer cette barbarie qui perdure dans notre pays au vu et au su de tous.
Myra BAH pour Radio Environnement