Dans le cadre de la consolidation de la paix et de  la cohabitation pacifique en République de Guinée de façon générale, et plus particulièrement dans la région de kankan, la Coalition Nationale d’Appui à la Réconciliation en Guinée (CONAREG) a organisé  le jeudi 10 Novembre 2022   un panel d’échange   portant sur le thème : << Plaidoyer auprès des Autorités Administratives, Politiques, Morales et Religieuses pour la participation des femmes au processus de paix et la prévention de la violence dans notre pays >>,et cela, à  l’occasion de la Journée Nationale de Plaidoyer pour la Paix et la Cohésion Sociale. La salle de conférence du Centre d’Autonomisation des Femmes (CAF)  sis au quartier Missira a servi de cadre à la rencontre. L’initiative est venue des Femmes Leaders des différents quartiers de la place des Coordinations Régionales des Partis Politiques et des Organisations de la Société Civile.
   Les Autorités  Communales, Préfectorales  et Régionales  de la localité étaient au rendez-vous .
Par ailleurs , Zénab Dramé  porte parole des femmes leaders a formulé des recommandations à l’endroit des Autorités de Kankan, de la CONAREG, et aux Institutions Nationales et Internationales, en mettant un accent particulier sur le rôle des femmes dans la gestion des conflits par tout dans le monde à travers les mœurs et les coutumes.
Pour sa part , Bintou Mady Kaba, Coordinateur Régional de la CONAREG zone kankan, a au nom de son Organisation, apprécié tout d’abord la participation des femmes  leaders au processus de la  consolidation de la paix  avant de réitérer son  engagement et sa détermination d’accompagner ces femmes leaders dans leur lutte.
En tout cas la Coalition Nationale d’Appui à la Réconciliation en Guinée (CONAREG) n’arrête de mener des actions concrètes par tout dans le pays pour la promotion de la paix et la Cohabitation pacifique .

Depuis kankan, Fatoumata Cheick DIAWARA pour radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here