Après la remise officielle du pont métallique de Correrah rénové à hauteur de deux milliards de francs guinéens (2.000.000.000 fg) aux autorités de Boké par le consortium SMB Winning, la qualité des travaux de cet ouvrage est pointée du doigt par les riverains, qui estiment que le coût annoncé par l’entreprise ne reflète pas le travail effectué sur terrain. Une situation qui suscite colère et indignation dans cette ville minière, selon notre correspondant Régional Bailo Bah / Mamadou Bah.

C’est l’information du jour sur la toile dans la ville minière. Et chacun y va de son commentaire. Il s’agit bien sûr de l’annonce par le consortium Smb Winning d’un montant de deux milliards de francs guinéen pour la rénovation de ce pont métallique à Correrah, l’un des quartiers de la commune urbaine de Boké. Officiellement remis à la population par ladite entreprise, beaucoup remettent en question la qualité du travail effectué sur le pont. C’est le cas par exemple de ce citoyen de kamikolon qui pratique régulièrement cette route.
” Ils disent qu’ils ont rénové le pont a hauteur de deux milliards mais regardez vous même la qualité du travail effectué . C’est du tape l’oeil , c’est juste trompé les gens faisant croire qu’il travaille ici alors que c’est faux. C’est écoeurant de voir ça à Boké. ” a dénoncé ce riverains.

Ce pont qui date de l’époque coloniale a été endommagé par le passage d’engins roulants du consortium SMB WINING de plus en plus imposant depuis son implantation en 2015 dans la zone, dénonce MAMADOU SALIOU KOUMBASSA. Selon lui, il y’a une grande différence entre le montant annoncé et ce qui a été fait sur le chantier. ” Le ridicule ne tue pas hein on aura tout vu a Boké. Observez ce pont très bien , même un fous sait qu’on ne peut dépenser ce montant là ici . Les deux milliards peuvent construire un nouveau . Qu’on soit un peu sérieux quand-même .” S’indigne un autre citoyens.

Pour ceux qui connaissent cet ouvrage de franchissement, il est facile de comprendre que c’est seulement la peinture et quelques points critiques qui ont été colmatés ajoutent ce natif de Correrah. Il rappelle que ce point de passage occupe une place importante pour les usagers et les sociétés qui font transiter leurs engins pour rallier la base vie de kaboye.” C’est une opération de charme,mais les gens ne dorment pas . C’est juste la peinture et les trous qu’il ont colmaté a part ça rien de concret. C’est la plus grosse anarque jamais enregistrée à Boké. C’est ridicule comme mensonge. Et c’est eux même qui ont gâté ce pont “, explique t’il.

Selon nos sources, c’est des ingénieurs chinois et Guinéens qui étaient chargés d’exécution des travaux.

Pour l’heure, en attendant la réaction des autorités par rapport à l’utilisation rationnelle de cette bagatelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here