À Mamou s’est tenu récemment la préparation de l’atelier régional de présentation et de diffusion des résultats du module de base du recensement national de l’agriculture et de l’élevage (RNAE) à Mamou
En prélude aux préparatifs de l’atelier régional de présentation et de diffusion des résultats du module de base du recensement national de l’agriculture et de l’élevage, le Coordinateur régional de l’agence nationale des statistiques agricoles et alimentaires de Mamou parle des préparatifs.
-
- participer à la collecte des données sur le terrain;
-
- contrôler la qualité des données dans les préfectures;
-
- assurer le suivi des activités dans les trois préfectures;
-
- assister à toutes les activités dans lesquelles L’ANASA est concerné;
-
- proposer des notes techniques sur les activités pertinentes;
-aider à la préparation des ateliers et enquêtes sur le plan logistique ensuite assurer la tenue des enquêtes permanentes;
-analyser pour validation par la Direction générale des rapports de mission de formation ainsi que des activités élaborées par des consultants;
-assurer la gestion du patrimoine de l’agence ici et enfin assurer toute responsabilité ou tâches d’ordre professionnel pour les besoins de l’agence>> a-t-il expliqué.
Ensuite, Baldé Abdoul Ghadiri , Coordinateur régional de l’Agence Nationale des statistiques agricoles et alimentaires dit que les préparatifs de l’atelier régional de présentation et de diffusion des résultats du module de base du recensement national de l’agriculture et de l’élevage (RNAE) vont bon train. Dans cette préparation, il est prévu la présentation du RNAE, la présentation du portail des données et le guide d’utilisateur. Au jour d’aujourd’hui les lettres d’invitations des cadres des services concernés sont distribuées ainsi que les termes de référence (TDR) et l’agenda de l’activité. En bref, toutes les dispositions pour la réussite de l’événement sont prises par la direction générale de l’Agence nationale des statistiques Agricoles et Alimentaires .Sont concernés, tous les acteurs du secteur rural( l’élevage, eaux et forêts, l’environnement, l’agriculture, la pêche et l’aquaculture).Principalement les acteurs qui sont concernés dans le monde rural>>, a laissé entendre Baldé Abdoulaye Ghadiri , coordinateur régional de L’ANASA dans la région administrative de Mamou.
Pour clore notre entretien, il a affirmé que l’atelier regroupera 20 participants qui se déroulera dans la salle de conférence du gouvernorat de Mamou .<< C’est une présentation d’une activité nationale. Amener les participants a connaître ce que l’ANASA, est en train de faire et à l’issue de cette activité phare qui est le recensement national de l’agriculture et de l’élevage.
La coordination régionale de l’ANASA est composée de cinq (5) cadres qui sont essentiellement le coordinateur régional de l’ANASA, le coordinateur régional adjoint et les trois (3) préfectoraux de pita, Dalaba et Mamou >>, a-t-il dit .
De Mamou, oumar sylla pour radio environnement Guinée