À  l’occasion de la journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11 Octobre, le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG) a, organisé une activité de sensibilisation hier vendredi 13 Octobre 2023 à Conakry dans la Capitale guinéenne.

La Directrice exécutive du Club nous parle du choix de ce thème retenu cette année ” Chaque engagement est une victoire”.

<<Pour nous chaque engagement est une victoire, parce-que on a foi à chaque action posée en faveur du changement. On pense que quelques soient les décisions, les actions entreprises, la volonté d’apporter quelque chose c’est déjà une victoire que nous sommes entrain de rechercher. Et le fait que le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, à travers ses antennes  et ses membres, parvient à lutter, à bouger le petit doigt, nous estimons que ça nous mène vers une victoire, et cette victoire c’est le respect des droits fondamentaux de la jeune fille en Guinée.>> Affirme Mme DIENG Kadiatou Konaté, Directrice exécutive du CJFLG.

Au cours de cette célébration, le CJFLG a présenté à ses partenaires et invités, son rapport biannuel de ses activités. <<Le Club a enregistré des progrès notables dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), que ça soit par l’annulation de plusieurs cas de mariages précoces, par la prise en charge de plusieurs victimes de violences sexuelles et mutilation génitale féminine.>> Selon la responsable des programmes  du Club Oumou Khayri Diallo.

Il faut noter que plusieurs représentants d’institutions nationales et internationales, mais également des organisations de défense des droits de la jeune fille, ont pris part à cette célébration.

Myra BAH pour Radio Environnement Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here