Dans le cadre de la conservation de la biodiversité, l’Herbier National en collaboration avec l’ONG « Guinée Écologie » et ses autres partenaires a débuté mardi 24 octobre 2023, un deuxième atelier participatif sur ” l’Élaboration d’un Plan d’Action National de Conservation sur les Arbres Menacés de Guinée”.

Le directeur de l’Herbier National soulève les défis à relever et remercie le gouvernement guinéen pour son appui: <>. Dr Sékou Magassouba, directeur de l’Herbier National.

La situation des forêts est très déplorable selon la vice recteur de l’Université Gamal. <>. Mme Mariame Béavogui, vice recteur de l’UGANC.

Cet atelier a connu la présence de plusieurs participants venus des secteurs impliqués dans la préservation de la biodiversité, et se tient sur une période de deux (2) jours, dans la salle de conférence de la Météorologie.
Pour ce deuxième atelier participatif les débats se portent sur des actions liées aux objectifs et aux indicateurs du succès, aussi des outils, des acteurs clés et comment continuer ce dynamisme de collaboration.

Myra BAH pour www. radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here