La Société des Eaux de Guinée (SEG) en collaboration avec l’ONG Jeunesse Services Guinée , continue leur sensibilisation dans une dynamique de réduction des eaux non facturées et de gestion durable de l’eau potable, à travers la mise en place du “Projet d’Amélioration des Critères Technico-commerciaux sur financement de la Banque Mondiale.
Après les communes de kaloum et Matam, c’est au tour ce jeudi des communes de, Dixinn ( marché de Kenien et celui de la belle vue) et Ratoma (marché de Kaporo) de recevoir les équipes de sensibilisation.

L’administrateur général du marché de Kenien felicite les actions de cette ONG sur le terrain. M Lansana Bangoura, encourage l’initiative et invite les populations de sa circonscription à accompagner sa mise en œuvre.

Cette citoyenne de la commune de Dixinn quant à elle, demande à ses concitoyens de faciliter la tâche aux agents. Aïcha Sacko invite chacun à la gestion durable de l’eau pour tous. << Nous sommes obligés de nous lever ici à 2h pour avoir de l’eau, des fois on peut faire des jours sans avoir de l’eau, nous souffrons vraiment. Donc c’est une bonne chose que les autorités pensent à nous puisque l’être humain c’est avant tout la propreté et cela n’est possible qu’avec cette denrée. Que tout le monde accepte de s’abonner et payer les factures c’est la solution>>. Selon Nana Sylla aussi citoyenne.

la campagne se poursuivre dans les prochains jours dans les différentes communes de la capitale guinéenne .

Myra BAH pour Radio Environnement

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here