Les acteurs des cinq (5) districts sanitaires de la région de Kindia se sont retrouvés dans la « ville des agrumes », pour une revue des activités menées durant le premier semestre de l’année 2024.
Prenant part à cette importante rencontre qui regroupe les responsables des cinq(5) districts sanitaires de la région, l’inspecteur régional de la santé de Kindia, Dr Mamadou Oudy Bah, a présenté les objectifs de la présente rencontre qui réuni les acteurs de la région en ces termes <<C’est une rencontre de coordination, chaque six (6) mois, nous nous rencontrons pour évaluer les activités que nous avons réalisées  dans nos structures de santé. À commencer par les relais communautaires, les postes de santé, les centres de santé, les hôpitaux. Cette activité doit commencer par le monitorage. Après ce monitorage, les acteurs de la santé se retrouvent pour faire la synthèse des activités réalisées. Identifier les problèmes et faire des recommandations.
 Les cinq (5) préfectures de la région viennent présenter le bilan de leurs activités réalisées durant le premier semestre. C’est le résultat de ces bilans que nous regardons avec l’ensemble des partenaires pour voir qu’est-ce qui a marché, qu’est-ce qui n’a pas marché pour faire des recommandations collégiales. L’objectif visé est l’amélioration de la santé de la population. C’est d’identifier des difficultés des citoyens pour accéder à leurs soins. Ce sont ces barrières là que nous identifions. Ainsi, nous cherchons à savoir si le problème dépend de nous, des partenaires ou de l’Etat. Notre objectif est que toutes les femmes accouchent dans les structures de santé. Que tous les enfants soient vaccinés et que tous les malades se rétablissent. Nous voulons que les médicaments soient disponibles dans toutes les structures de santé et que le personnel soit disponible… >> a souligné  Dr Mamadou Oudy Bah.
Il faut rappeler que c’est le Gouverneur de la région administrative de Kindia, le Général Aboubacar Diakité qui a procédé au lancement officiel de la rencontre.
Kindia Joe ZOUM pour Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here