C’est un ouf de soulagement pour les habitants de la commune rurale de Mambia située à 45 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Kindia. En effet, c’est un natif de la localité du nom de Morlaye Soumah qui vient de construire une école moderne pour les enfants de Mambia. Une manière pour lui, de contribuer à l’éducation des enfants de son village natal.
Cette nouvelle école appelée « Groupe Scolaire Privée Sernö Mariama Camara » est située en plein cœur de la commune rurale de Mambia sur un espace adéquat pour un apprentissage de renom. Selon le fondateur, c’est pour faciliter l’éducation des enfants de la localité.<< C’est une volonté personnelle de réaliser dans mon village ici à Mambia centre parce que j’ai constaté qu’il y’a un manque dans l’éducation de nos enfants. Il n’y a pas beaucoup d’enseignants et l’école est trop loin surtout pour les enfants. Vu tout cela j’ai décidé enfin de contribuer cette école pour faciliter l’apprentissage et surtout l’éducatrice des enfants de Mambia>> a souligné Monsieur Morlaye Soumah.
Il faut rappeler que cette école vient donner un sourire aux élèves et à leurs parents jadis inquiets pour la scolarisation des jeunes.
Joe ZOUM a Kindia pour Radio Environnement