C’est dans ce cadre qu’une rencontre mobilisant des environnementalistes, acteurs miniers, responsables du département en charge de l’environnement entre autres s’est tenue ce mercredi dans un réceptif hôtelier de Conakry.

L’atelier qui porte sur le « plan national de conservation des chimpanzés », vise à protéger ces primates menacés de disparition. Selon les spécialistes cette espèce emblématique est en danger critique d’extinction. Il faut donc inverser cette tendance avec une nouvelle approche de cohabitation pacifique entre communautés (Hommes et Chimpanzés), tout en défendant les habitats de cette espèce des agressions de l’homme. Une occasion pour les participants de passer en revue les différents axes du plan national de conservation des chimpanzés validé depuis 2019.
Cet espace doit également permettre de partager plusieurs informations liées à l’existence et à la survie des chimpanzés pour une actualisation concensuelle du plan national de lutte contre les changements climatiques en Guinée.

Hadia Camara reportage

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here