Aïcha Diallo, âgée de seulement cinq (5) mois, est le bébé qui aurait été enlevé par une fille du nom de Fatoumata Barry, âgée de 17 ans à N’Diaré, un district relevant de la sous-préfecture de Porédaka, préfecture de Mamou.
Après plus 10 jours de disparition, Aïcha Diallo a été retrouvée mardi 10 décembre dernier à Kenendè, un quartier de la commune urbaine de kindia par les services de police. La « voleuse de bébé » Fatoumata Barry était dans la chambre de son amant, du nom de Amadou Badiou Diallo, 19 ans, boulanger.
Selon nos informations, cette fille a été repérée grâce à la localisation de son téléphone portable par les officiers de police judiciaire. Interrogé, Alpha Mamadou Diallo, l’un des parents, est revenu sur les circonstances dans lesquelles le bébé a été retrouvé.
<<Il y a eu des enquêteurs qui sont venus de Conakry. C’est grâce à son téléphone qu’elle a été appréhendée ce matin à Kenendè dans la chambre de son copain. L’enfant se porte bien et elle est avec les agents de la police. Le père et la mère ont bougé pour rallier Kindia. La fille en question, est dans les mains des autorités. Vraiment, nous sommes fiers de la police, qui a fait un excellent travail pour retrouver notre bébé>>,a-t-il expliqué.
Notre interlocuteur qui se réjoui d’avoir retrouvé ce nourrisson revient sur les circonstances de l’enlèvement d’Aïcha Diallo par Fatoumata Barry <<Elle était à N’diaré pour un temps, pour aider les parents. Donc, elle était venue chez le chef de district et tout le monde l’a connaissait. Après un certain temps, elle a profité pour voler le bébé et le téléphone. Arrivée à Mamou, elle s’est rendue chez l’un de ses copains où elle a passé la nuit. De là-bas, elle s’est dirigée vers Kindia chez un autre amant qui l’a logée à Kenendè, un quartier de la commune urbaine. Depuis qu’elle est venue à Kindia, ça fait plus d’une semaine>>a expliqué Alpha Mamadou Diallo.
Il faut rappeler que Fatoumata Barry et son amant qui l’a reçu ont été interpellé, il ont été présenté aux autorités compétentes pour faire route la lumière sur cet enlèvement, une pratique devenue récurrente dans notre pays.
Joe ZOUM a Kindia pour Radio Environnement