Hier samedi 4 octobre 2025, une importante rencontre s’est tenue à kindia. Elle a réuni les autorités sanitaires et les responsables des structures sanitaires privées de la région. Étaient présents à cette réunion, le Directeur Général de l’Hôpital Régional de Kindia, le Directeur Préfectoral de la Santé et le Secrétaire Général du Syndicat de la Santé. C’est la salle de réunion de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) qui a servi de cadre à cette rencontre, placée sous le signe de la collaboration et de la concertation. L’objectif principal était de renforcer la collaboration entre les structures sanitaires publiques et privées, dans l’intérêt supérieur des populations de la région.
Au cours des échanges francs et ouverts, Dr Sékou Mohamed CAMARA, Inspecteur Régional de la Santé et de l’Hygiène Publique de Kindia, a tenu à rappeler :<< Il est impératif de respecter les directives du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Par ailleurs, j’insiste sur la nécessité d’une complémentarité entre les différentes structures sanitaires… >> a-t-il souligné.
Il faut rappeler que la réunion s’est achevée dans une ambiance cordiale, ainsi que des mots de remerciements à l’ensemble des participants pour leur engagement et leur disponibilité au service de la santé des populations de la « cité des agrumes ».
Joe ZOUM Correspondant Régional pour Radio Environnement