Mardi dernier environs, l’ONG “TERRE DES HOMMES” avec l’appui financier de l’agence Belge de développement (ENABEL) à fait une remise des appareils et matériaux au personnel du centre de santé de konkouré.

Ce sont entre autres, deux (2) tablettes de marque SAMSUNG , des documents de formation et plusieurs outils de travail pour renforcer la capacité des agents du centre de santé dans le cadre de la protection de la femme et de l’enfant avant, pendant et après la naissance.

Interrogé, le chef du centre de santé s’est dit satisfait de l’assistance technique, matériel et financier de son personnel et il a promis de les utiliser avec soin.

Cette remise a eu lieu en présence du maire de la commune rurale de konkouré et de la présidente du COSAN ( comité de gestion du centre de santé).

Dans les prochains jours une formation de 30 femmes et jeunes filles est prévue pour une sensibilisation porte à porte dans tous les sept (7) district de la commune rurale de konkouré située à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-kindia.

Mamou, Oumar Sylla pour radioenvironementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here