La République de Guinée vient de bénéficier d’un montant de près de 109 milliards de FG de la part du SNU, le système des nations unies, pour la période 2020-2021.

La bagatelle servira au financement des projets et programmes inscrits dans le PNDES, programme national de développement économique et social, en vue d’atteindre les ODD, objectifs de développement durable à l’orée 2030.

La signature du document a eu lieu hier mardi à Conakry, entre le Représentant par intérim du SNU, le représentant de l’OMS Pr Alfred Joseph KIZERBO et la Ministre de la Coopération internationale et de l’intégration africaine Dr Djene KEITA.

Madame le Ministre, s’est naturellement réjouit de l’excellence des relations de coopération entre le SNU et la République de Guinée, dans tous els domaines, ce, depuis de nombreuses années.

Selon Pr KIZERBO, le montant servira à financer les domaines de la santé, de l’éducation, de la gouvernance de l’immigration, et de la protection durable de l’environnement.

Il s’agit notamment du secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, et de la lutte contre le réchauffement climatique, à travers les projets d’atténuation et d’adaptation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here