Le lancement de la campagne de reboisement 2022 dans la région administrative de Mamou a eu lieu jeudi 28 juillet 2022 dans la sous-préfecture de Konkouré, localité située à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-kindia.

C’est le Gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné de l’Inspecteur de l’Environnement et du développement durable de Mamou et des cadres communaux, préfectoraux et régionaux de l’environnement, qui a présidé la cérémonie de lancement de la campagne de reboisement 2022 de 34 hectares à Mamou, répartis comme suit: Pita 9 hectares, dalaba 17 hectares et Mamou 8 hectares.

Le slogan de cette année est « Un Guineen, un arbre planté et protégé”.
Si nous voulons nous pouvons. Ensemble protegeons notre environnnement».

Prenant la parole le Gouverneur de la région administrative de Mamou a dit que la restauration du couvert végétal doit être une priorité pour tous à partir du moment où nos écosystèmes sont qous la menace des activités anthropiques.« C’est pourquoi cette année encore, le Ministère l’Environnement et du Développement Durable s’engage à restaurer les zones dégradées. La protection de l’Environnement, est une affaire de tous pas seulement les services techniques. Chacun de nous est responsable de son environnement car les effets du changement climatique se font ressentir à tous les niveaux», a dit le colonel Aly Badra CAMARA Gouverneur de la région administrative de Mamou.

De Mamou Oumar Sylla pour radioenvironnementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here