En marge du lancement de la campagne de reboisement (2022) par la (FNFB) Fédération Nationale des professionnels de la filière Bois en Guinée dans la sous-préfecture de Tanene, préfecture de Boké,les acteurs ont plaidé pour la levée de la sanction qui touche le secteur depuis le 14juin 2021.
Pour eux ,le président de la filière bois ” en lieu et place d’interdire,la réglementation est plus que nécessaire pour éviter toute clandestinité ” a plaidé Ansoumane camara qui s’est par ailleurs réjoui de la réussite et de la qualité de l’organisation de cette 8eme édition.
En procédant officiellement au lancement de cette campagne de reboisement dans sa juridiction le préfet de Boké , colonel Seny Silver Camara a déclaré ” nous remercions la fédération nationale des professionnels de la filière bois pour cette initiative qui vise à restaurer le couvert végétal a travers tout le pays. C’est l’occasion pour moi de les tiré les chapeaux pour leur combat.
Je les invites donc au suivi et à la sauvegarde des acquis pour une meilleure protection de notre environnement ” a-t-il dit.
Pour sa part Oumar kalabane, le maire de la commune rurale de Tanene principal bénéficiaire de cette action civique hautement salutaire a quant lui exprimer sa “satisfaction à l’endroit de la fédération et s’est engagé dans la foulée à veiller activement à la protection et à la gestion efficiente des arbres plantés”
Boké/Djarabaka : lancement ce samedi de la campagne de reboisement sous l’égide de la fédération nationale des professionnels de la filière bois
Cette campagne de reboisement 2022, qui est en sa 8ème édition, a connu une forte mobilisation des responsables du fonds de l’hydraulique, des autorités locales de Boké ainsi que les professionnels de la filière bois à travers le pays.
Faut-il le rappeler, cette première journée a permis de reboiser 4.444 plans de Mélina sur une superficie de quatre (4) hectares , selon Ansoumane Camara, Président la fédération nationale des professionnels de la filière bois
1.460 plants seront mis en terre dans 18 préfectures du pays, afin de lutter contre le réchauffement climatique a dit M.CAMARA.
B BAH Boké, www.radioenvironementguinee.org.