Mamou/ Institut d’assistance humanitaire et Sociale << Bel Avenir pour Tous : 139 filles sur 178 diplômés reçoivent leurs diplômes d’aptitude professionnelle
La cérémonie de remise des diplômes des étudiants sortants de L’institut Privé D’assistance Humanitaire et Sociale << Bel Avenir pour Tous >> de Mamou a eu lieu ce samedi 21 janvier 2023. C’est la maison régionale des jeunes de Mamou située dans le quartier Poudrière dans la commune urbaine de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre qui s’est déroulée sous l’autorité du directeur de cabinet par intérim de Mamou.

 C’était en présence des cadres régionaux, préfectoraux et communaux de Mamou ainsi que des étudiants sortants, leurs amis et leurs parents qui s’étaient massivement mobilisés pour les circonstances.

Créée le 29 septembre 2011, l’école a ouvert ses portes le 15 novembre 2011 avec une filière dénommée Agent technique de santé et un effectif au départ de 120 apprenants dont 81 filles.
Personnels administratifs :5 et 10 formateurs dont une (1) femme et un (1) personnel d’entretien.

De nos jours, l’Institut dispose de six (6) filières de formation à savoir :
.Agent technique de santé ;
. Infirmier d’État ;
. Sage-femme ;
. Technicien de santé publique ;
. technicien de laboratoire et
. Environnement.

Effectifs :
l’Institut dispose de 494 apprenants dont 395 filles soit 79,95% de l’effectif global.
Personnel administratif :11 dont une femme
Formateurs :56 dont 10 femmes
Personnel d’entretien :1

Dans son intervention , Mamadou Lamine Bah directeur des études de L’institut Privé d’assistance humanitaire et Sociale << Bel Avenir pour tous >> de Mamou a dit que la présente cérémonie marque le couronnement d’un cycle de formation qui , certes a pris du temps et des efforts de toutes parts, mais aujourd’hui est le résultat auquel ils ont aboutit :<<C’est sont 55 agents techniques de santé (ATS) dont 45 filles constituant la 9ème promotion qui porte le nom de Docteur Thierno Mountaga Sow , Formateur et chef service de la médecine générale de l’hôpital régional de Mamou, 99 infirmiers d’État dont 70 filles de la 6ème promotion qui porte le nom de Docteur Sekou Soumah chef service du CETEPI de Mamou et 24 sages-femmes de la 3è promotion du nom de Docteur Mamadou Diakité médecin chef de ka maternité de l’hôpital préfectoral de Dalaba >> a expliqué Mamadou Lamine Bah directeur des études de L’IPAS BAPT.

Gassimou Diallo, inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi par intérim de Mamou s’est adressé aux récipiendaires. << Chers Diplômés,
C’est un moment où l’on partage votre joie, où vos parents et vos formateurs sont fiers. C’est le moment où vous franchissez une étape importante qui vous permet de penser à la fois à l’enfant que vous avez été et au citoyen que vous allez devenir.
Cette cérémonie a également pour vocation de saluer tous les engagements et toutes les réussites qui nous permettent d’afficher de beaux résultats.
Quelques chiffres pour la promotion 2021-2022 à l’examen de sortie dans les filières:
. infirmières d’État : 100%;
. Sages femmes : 100%;
. Agents Technique de Santé : 100% >>, a-t-il dit.

Pour sa part, Abdoulrahime Bah, infirmier d’État et représentant des récipiendaires a pris la parole avec joie et une forte émotion. << C’est avec une forte émotion et un grand honneur que de prendre la parole à l’occasion de la remise de diplômes de nos promotions respectives. En effet, ce soir comme les autres. C’est un soir dont nous nous siuviendrons longtemps, et auquel nous repenserons certainement avec nostalgie. Il marque , en effet, la fin d’une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager, mais également le premier jour du reste de notre vie. Ces années passées à l’institut << BEL AVENIR POUR TOUS >> furent denses, non seulement en apprentissage, mais aussi bien sûr en émotions fortes, en rencontres. Et, dans cette ambiance de stress et de compétition, de travail et d’efforts, au lieu de jouer la cartedu chacun pour soi , nous nous sommes serré les coudes, nous sommes restés solidaires. Nous pouvons être fiers de ce diplôme , et de notre formation qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle >>, a expliqué Abdoulrahime Bah porte parole des récipiendaires.

De Mamou, Oumar Sylla pour radioenvironnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here