C’est une première pour la région administrative de Kindia, “la ville des agrumes” sera bientôt dotée d’un centre d’imagerie. L’infrastructure qui sera construite à l’hôpital régional est à ce jour à plus 80%, selon nos sources. Les travaux sont financés par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et permettra aux patients d’être mieux diagnostiqués.
Pour Moussa Camara, chirurgien-dentiste également chargé de communication du dit hôpital << plusieurs pathologies seront diagnostiquées dans ce centre d’imagerie et de diagnostic de l’hôpital régional de Kindia où sera également installé un scanner de dernière génération , qui pourra diagnostiquer les maladies, les traumatismes, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires et plein d’autres maladies. Cet appareil va vraiment aider les professionnels de santé à diagnostiquer de nombreuses pathologies>>a-t-il déclaré.
Venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale s’est exprimé en ces termes <<Nous sommes là aujourd’hui pour nous enquérir de l’état d’avancement des travaux et de ce qu’il faut faire pour qu’au bout de quelques mois, qu’on puisse disposer d’un centre fonctionnel qui commence à réaliser ces premiers diagnostics. Nous sommes aussi là pour avoir un échange avec les représentants de pensionnaires qui nous posent un certain nombre de doléances. Ils ont beaucoup de doléances, ces doléances telles le rehaussement du niveau des pensions de retraite,  Nous les avons également demandés de nous aider à maîtriser leurs effectifs>> a mentionné Bakary SYLLA, visiblement satisfait du niveau d’avancement des travaux.
Joe ZOUM Kindia pour Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here