À Mamou, la campagne de vaccination contre la Poliomyélite du second tour a été lancé jeudi 09 Mai 2024.
C’est le Préfet de Mamou accompagné du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, du directeur préfectoral de la santé et du président de la délégation spéciale de Mamou qui a présidé la cérémonie de lancement.
C’est le centre de santé de la poudrière qui a servi de cadre à la rencontre, en présence des cadres communaux, préfectoraux et régionaux, les partenaires techniques et financiers ainsi que les travailleurs de l’hôpital régional de Mamou et du centre de santé de la poudrière dans la commune urbaine de Mamou.
Dans son discours de circonstance, Mohamed Keita , directeur préfectoral de la santé de Mamou à dit ceux-ci : << Je suis honoré d’être parmi vous à la cérémonie de lancement du deuxième tour des journées nationales de vaccination contre la Poliomyélite. Cette campagne est organisée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers le programme élargi de la vaccination en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers. Dans le cadre de la prévention contre la poliomyélite chez les enfants de 0 à 59 mois. A cette occasion le district sanitaire de Mamou dispose 218 équipes de vaccinateurs, 217 mobilisateurs sociaux pour couvrir une fibre de 995 081 enfants âgé de 0 à 59 mois pendant 4 jours c’est-à-dire l’activité de débutera demain du 10 au 13 mai 2024. Cette campagne sera réalisée à travers une stratégie qu’on appelle la stratégie porte-à-porte au cours de laquelle les équipes de vaccination se rendront dans le ménage pour vacciner tous les enfants cible contre les maladies qui entraînent des handicaps sévère irréversible c’est-à-dire la paralysie faciale et parfois peut être fatale en cas d’atteinte du système nerveux. Seule la vaccination est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour protéger les enfants contre les maladies évitables par la vaccination dont la poliomyélite >>, a expliqué Mohamed Keita directeur préfectoral de la santé de Mamou.
De Mamou oumar sylla pour Radio Environnement