La cérémonie de présentation a eu lieu dans la grande salle de l’amphithéâtre Pr Daniel Lamah, en présence des autorités de l’Université, des enseignants-chercheurs et des étudiants.
Le premier responsable de l’Université de Kindia a ainsi procédé à l’exposé des nouvelles visions du Ministre de l’Enseignement Supérieur avant d’exprimer son sentiment de satisfaction à l’égard des 20 nouveaux enseignants-chercheurs reçus par son institution d’enseignement supérieur.
<<C’est un ouf de soulagement pour moi. L’arrivée de ces nouveaux enseignants-chercheurs contribue à pallier le déficit des enseignants dans les universités. Sur les 20 enseignants annoncés à l’Université de Kindia, 11 sont déjà là. Nous espérons que d’ici une semaine, les 9 autres se présenteront aussi. Nous attendons de très bons résultats à la fin de l’année. Si vous avez des titulaires de PhD, vous ne pouvez vous attendre qu’à de bons résultats. Les 20 enseignants sont des sortants des écoles doctorales et titulaires de PhD >>a évoqué Massa Akoye Zoumanigui, Recteur de l’Université de Kindia.
Composée de quatre (4) grandes facultés, dont la faculté des Langues et Lettres, la faculté des Sciences Sociales, la faculté des Sciences et la faculté des Sciences Économiques et de Gestion, l’Université accueille plus de 3000 nouveaux étudiants.