Ce 09 novembre 2024, le Rotaract Club Conakry a tenu sa réunion statutaire aux studios Kirah à kipe en banlieue de Conakry. Le thème du mois est là “Fondation Rotary”. Au menu de cette rencontre, la présentation des feuilles de route des différentes commissions et sous commissions du club.
Étaient présents, les responsables des différentes commissions et sous-comissions, les membres du Rotaract Club Conakry, ainsi que d’autres clubs de la capitale. La séance était présidée par Ansoumane Bolton Camara, président du Rotaract Club de Conakry. Après le partage des informations rotariennes et la minute rotarienne, les différentes commissions ont présenté leurs feuilles de route avec des actions, le budget prévu et les lieux de mise en œuvre des actions.
C’est la commission « Action intérieure » qui a ouvert le bal des présentations, en mettant l’accent sur le recrutement de nouveaux adhérents au club. Ensuite, la commission Action d’intérêt public a présenté sa feuille de route, s’appuyant sur les actions extérieures prévues par le club. Les
commissions Action internationale, Développement professionnel et Image publique ont clos la phase de présentation des commissions. Les sous-commissions visite amicale et programme ont ensuite suivi le pas, avant les divers.
<< L’objectif de cette présentation est de mettre au courant les membres, les postulants et les membres d’autres clubs de nos feuilles de route, des actions que nous allons mener durant ce mandat et les comissions qui seront en charge de ces activités >>, a expliqué la secrétaire du Rotaract Club de Conakry, Keita Kadiatou Folonka.
Il faut rappeler que le mois de novembre est consacré à la fondation Rotary, ce qui explique le choix du thème. Le Président a d’ailleurs saisi l’opportunité, à la suite de la minute Rotarienne pour inviter les membres et aspirants du club au don de soi, afin d’atteindre les objectifs et soutenir ceux qui sont dans le besoin, conformément à la devise du Rotary qui est de « servir d’abord ».
Elisabeth GUILAVOGUI