Les membres du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement REMAPSEN en Guinée à sa tête la Vice-présidente Aïssata Sidibé, a été reçu en audience par le Ministre de l’Information et de la Communication M Fana Soumah mardi 25 Mars 2025. Le but de cette rencontre était de présenter le réseau au Ministre et soumettre leurs plaidoyer au ministère afin que le REMAPSEN puisse bénéficier de leurs conseils et orientations dans l’optique d’une meilleure contribution au développement de notre pays, à travers le dit réseau
<<Notre mission principale est de garantir une information fiable, sourcée et vérifiée sur les enjeux de santé et d’environnement dans notre pays.
Monsieur le Ministre, les médias sont un levier puissant de transformation sociale, à travers le REMAPSEN, nous ne nous contentons pas d’informer seulement nous éveillons les consciences, nous alertons, nous mobilisons pour une meilleure prise en charge des défis sanitaires et environnementaux sur le continent.
C’est pourquoi nous sollicitons le soutien des autorités et institutions nationales afin de renforcer notre action et d’assurer une synergie efficace entre journalistes, experts et décideurs. Nous sommes convaincus que la communication est une arme stratégique pour prévenir les crises sanitaires et écologiques et améliorer durablement les conditions de vie de nos populations.>> Aïssata Sidibé, coordinatrice nationale du REMAPSEN en Guinée.
À rappeler qu’en Guinée , le réseau compte 20 médias dont cinq (5) télévisions, 8 radios, 6 sites d’information et un journal écrit.
Myra BAH pour Radio Environnement