Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Adaptation Climatique Basée sur la Nature dans les Forêts Guinéennes d’Afrique de l’Ouest, une étude sur les connaissances des femmes en biodiversité et adaptation aux changements climatiques a été réalisée dans les zones couvertes par le projet en Guinée. Il s’agit de la région administrative de Kindia, principalement (Forecariah et Kindia).
Cette étude visait à mieux comprendre et valoriser les savoirs traditionnels des femmes dans la gestion des écosystèmes et l’adaptation aux changements climatiques.
Une cinquantaine de participants prennent part à l’atelier à l’initiative du CECI et ses partenaires.
Pendant trois (3) jours, les participants vont échanger autour « des résultats de l’étude et encourager l’intégration des savoirs traditionnels des femmes dans les stratégies locales d’adaptation aux changements climatiques et de gestion de la biodiversité… ».

Le Représentant-pays du CECI M. Abdourahim Herico DIALLO

a décliné les raisons pour le quel ils soutiennent un tel projet:<> a-t-il souligné.
Poursuivant, le Coordinateur National du projet adaptation climatique basé sur le genre et la nature dans les forêts de l’Afrique de l’Ouest Abdoulaye DIALLO
> a fait remarquer M. Abdoulaye DiALLO.
Pour le Secrétaire Général chargé des affaires administratives de la préfecture de kindia M. Faya Mamadouno

<>a-t-il indiqué

Il faut rappeler que cette rencontre met l’accent sur la nécessité de protéger la biodiversité pour les générations présentes et futures par le biais des femmes actrices du changement.

Joe ZOUM Correspondant Régional Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here