Samedi dernier dans un complexe hôtelier de la capitale guinéenne, le Rotaract club Conakry a effectué sa trente deuxième rentrée solennelle. La cérémonie a mobilisé plusieurs personnalités venues des quatre (4) coins de Conakry.

Dans son discours de bienvenue, la Présidente de Rotaract club de Conakry Aminata SALL a remercié les personnes ayant effectué le déplacement mais surtout contribué à la réussite de la cérémonie. « Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette cérémonie, ainsi que nos partenaires et amis qui nous accompagnent déjà. Votre présence aujourd’hui est la preuve que nous ne sommes pas seuls sur ce chemin », a déclaré, Aminata SALL, Présidente du Rotaract club de Conakry
Cette rentrée solennelle qui marque le début officiel d’une nouvelle année rotarienne, a permis de définir les objectifs et les projets à venir. Selon elle, parmi les actions phares à mener figure le projet, un sac, un avenir qui vise à apporter un soutien aux enfants qui ont l’âge d’aller à l’école mais aussi des actions hors des frontières guinéennes.
« Un lait, un espoir qui est une action de don de 120 cartons de lait pour la lutte contre la mal nutrition au Dispensaire Saint Gabriel de Matoto déjà effectuée . La deuxième activité , un sac , un avenir qui consistera à la remise de 27 kits scolaire à l’orphelinat Abou Minguè de sonfonia le 12 septembre prochain . La troisième activité , une Journée porte ouverte à l’université nongo Conakry qui consistera à une sensibilisation sur la santé sexuelle en milieu universitaire qui se fera le 22 novembre . La quatrième a Activités , sapin de Noël qui consistera à passer Noël avec les enfants du centre CASSOG qui se fera le 25 décembre .Nous effectuerons un déplacement pour Bamako pour une activité internationale avec notre club jumeau et nous irons a Bouaké en Côte d’Ivoire pour un séminaire de formation de 4 jour au mois d’avril », a laissé entendre la présidente de l’organisation dans sa communication
Cette cérémonie a été caractérisée aussi par des ventes aux enchères dont la vocation était de lever des fonds , en vue d’avoir des financements des futures activités. Et les partenaires ont bien voulu se prêter au jeu, Dr Bachir DIALLO est l’un des partenariats qui s’est bien illustré par l’achat de deux objets d’art pour une valeur de prêt de 10 millions de francs guinéens . Il explique ici l’idée qui se cache derrière cette action salvatrice.
« Je pense que c’est dans le cadre du même accompagnement que nous avons cherché à nous offrir ces objets. Certes, pour la valeur et le symbole que ces objets représentent mais surtout dans le cadre de l’accompagnement et le soutien du Rotaract club Conakry. Je remercie le Rotaract, notamment la présidente qui a été pour beaucoup à notre participation à leurs activités et qui n’a menagé aucun effort pour mettre de la lumière sur notre entité et nous leur réitérons notre engagement à les soutenir» s’est il engagé au nom de sa structure.
Mohamed Lamine MAGASSOUBA est l’un des partenaires de longue date du Rotaract club de Conakry. Il exprime sa joie de prendre part à cette 32eme rentrée solennelle du Rotaract qui sera surtout pleine de défis à relever.
« C ’est de les inviter à continuer dans cette logique. A cultiver la valeur du Rotary, c’est-à-dire le service à la collectivité, le leadership mais surtout d’aller vers d’autres partenaires pour les inciter à venir ». Cette trente deuxième rentrée a été aussi une occasion pour les dirigeants du rotaract club de Conakry pour remettre des satisfécits aux partenaires du mandat dernier. Il s’agit, notamment de radio environnement, la radio télévision guinéenne et autres médias ayant accompagné et qui continent d’accompagner cette structure dans son évolution. Des satisfécits et reconnaissance ont été aussi décernés aux partenaires des actions d’intérêts publics ( AIP) du mandat entamé, depuis le 0 Juillet dernier.

Mamoudou DIALLO pour Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here