Un bébé de sexe féminin retrouvé dans un cimetière à wendou Mbour, une commune rurale située à plus de 100 kilomètre du chef-lieu de la préfecture de Gaoual. L’acte se serait produit vendredi dernier mais c’est seulement ce mercredi 25 janvier 2023, que l’information a été révélée par le Maire de la localité, El Sadjouma Diakité. Il n’a d’ailleurs pas voulu donné plus de détails sur l’acte et a préféré nous renvoyer vers le personnel soignant, qui traite l’enfant à la pédiatrie de l’hôpital régional de Boké.

Ce sont des citoyens qui l’ont retrouvé suite aux multiples cris de l’enfant d’après une source anonyme. Après cette découverte elle a été ressentie à l’hôpital régional de Boké pour y être examinée et soignée.

« L’enfant a fait 72 heures seule dans cet endroit sombre et silencieux avant d’être sauvé de justesse par les citoyens qui ont entendu les cris », a déclaré notre interlocuteur. « Les sauveurs de la petite fille d’à peine une semaine dont le cordon ombilical n’ont même pas été coupés ont informé les autorités locales qui l’ont ensuite transportée de toute urgence à l’hôpital régional de Boké.

Aux dernières nouvelles, l’enquête a permis de retrouver ses parents et mis aux arrêts par les agents de la police de wendou Mbour », ajoute notre informateur.

À la pédiatrie de l’hôpital régional, une équipe de pédiatres s’occupe de l’enfant, Diallo alpha Oumar est leur chef « on l’a reçue hier mardi dans un état critique parce qu’elle a des légions et des blessures partout sur le corps. Donc on a fait les examens et on l’a placé sous alimentation artificielle car sa température était basse. Son état aujourd’hui est rassurant et on espère qu’elle survivra en tout en tout cas nous ferons tout pour la sauver » rassure le spécialiste.

Pour répondre de leur acte horrible, Sira Diallo, c’est le nom de la mère et son mari sont détenus en ce moment au poste de police de la localité afin d’être entendus, selon des témoignages.
Plus loin, des sources fiables affirment que la petite serait née hors mariage et que c’est seulement après que la femme et son actuel époux se sont mariés que la belle-mère ainsi que son entourage se sont rendus compte de cette grossesse. C’est pourquoi, elle aurait agit ainsi pour se débarrasser de sa progéniture, puisque c’est la deuxième fois qu’elle donne naissance à des enfants extraconjugaux, à croire certains citoyens contactés par téléphone.

B BAH Boké pour www.radioenvironementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here