Pour contribuer à la gestion durable des ressources naturelles par le biais d’une participation active des communautés locales, l’ONG “GREENTRANSFORMATION2050” a organisé hier vendredi 30 décembre 2022, une cérémonie de lancement officiel du projet intitulé << GESTION PARTICIPATIVE DE LA BIODIVERSITÉ DU PARC NATIONAL DU HAUT NIGER >> dans l’enceinte du département du ministère de l’environnement et du développement durable MEDD. Ce projet a été financé par STICHTING OTTERFONDS.

 Le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable soutient les objectifs que vise le projet, << La conservation de la biodiversité est un objectif majeur du gouvernement de la transition à sa tête Dr Gomou, car elle révèle d’une importance capitale pour l’être humain en nous fournissant des ressources vitales, elle embellit notre cadre de vie. Ce présent projet va contribuer à faire en sorte que les communautés riveraines de ce grand PARC, soient des acteurs de gestion de la biodiversité et non des sources de pression. Ce projet vient appuyer les actions du MEDD qui étaient déjà déployées sur le terrain. Sur une action urgente qui s’impose, dans les jours à venir on va faire en sorte d’avoir au minimum 100 agents conservateurs présents dans le Parc du haut Niger>>.


<<Ce projet est une suite logique d’un projet qui a été précédemment financé par la Commission Française de l’AICM en 2021. Contribuant à la gestion durable des ressources naturelles par la participation active des communautés locales. Le taux de financement de ce projet s’élève à 35000€ de STICHTING OTTERFONDS sous l’initiative de l’ONG GREENTRANSFORMATION>>. Alpha Oumar Kaloga Diallo président de GREENTRANSFORMATION.

Des activités génératrices de revenus seront proposées aux communautés riveraines pour une bonne réalisation du projet, promet le président de l’ONG Alpha Oumar KALOGA.

Myra BAH pour www.radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here