Dans le cadre d’élargir l’initiative du Président de la transition, le Gouvernorat de la région administrative de N’zérékoré a lancé récemment, les travaux d’assainissement dans la commune urbaine de la capitale forestière. Aussi, pour inculquer le civisme dans l’esprit des guinéens.

“N’zérékoré ville propre”, est le slogan de la campagne d’assainissement civilo militaire. Partant de la place des martyrs tôt ce matin, tous les services de l’administration sont mobilisés au premier rang sur les grandes voies publiques de la commune aubaine. Siba KONE, directeur de cabinet au gouvernorat de N’zérékoré, appel les populations à pérenniser cette initiative du présidant de la transition. « Je demande tout un chacun, de faire ces comportements citoyens, afin qu’on soit en bonne santé pour le bonheur de tous. Vous savez tous que, les ordures sont nos ennemis donc on doit les combattre. Et ce que j’apprécies le plus, c’est la mobilisation massive de la population. Tout le monde est sorti pour l’assainissement de la ville », se réjouit le Directeur de Cabinet.

Cette campagne de nettoyage vient à point nommé. Elle bénéficie du soutien de l’armée guinéenne dans le cadre des relation civilo militaire. Selon Damaoulé DJOUMESSI, commandant de la quatrième région militaire de N’zérékoré, les forces de l’ordres sont aussi concernés par l’assainissement « sous l’instruction du gouverneur de la région de N’zérékoré, j’ai mobilisé les forces de défense. À commencer de l’armée, la police, la gendarmerie, la douane et même les conservateurs de la nature. Nous sommes tous réunis au côté de la population pour rendre la ville de N’zérékoré propre. Au niveau de la ville de N’zérékoré, les forces de défense et de sécurité, son en synergie d’action avec la population. Le bon rapport ne manque pas », rassure le comazon.

L’objectif des autorités, est, de faire perdurer cette initiative en instituant le 18 de chaque mois, journée d’assainissement dans la capitale forestière.

MLK N’zérékoré pour www.radioenvironnementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here