Au cours d’une conférence de presse ce jeudi au siège de l’agence nationale de sécurité sanitaire ANSS, dans la commune de kaloum, le Directeur Général Dr Sakoba KEITA a informé les journalistes des dispostions imminentes prises par le Gouvernement Guinéen, à travers le Ministère de la Santé.

Il s’agit entre autres de la venue des vaccins dimanche prochain à conakry et le démarrage de la vaccination dès lundi à N’zérékoré nouveau foyer de la maladie (‘sous-préfecture de Gouecke) et les contacts à Conakry des personnes décédées au nobte de 06, selon les dernières informations.

« Nous avons les capacités de faire face à cette pandémie et nous demandons aux médias de nous accompagner, car vous êtes des maillons essentiels de la lutte ».

Il poursuit en disant, « nous formons une même équipe, ce n’est donc pas le moment de se quereller, ou se critiquer sur des choses qui ne font pas avancer… ».

Dr SAKOBA en a également profité pour apporter des éclairages quant à al différence entre personnes contacts, et suspects, une confusion fréquente dans les traitements de l’infiormation.

« Accompagnez nous pour sensibiliser encore et toujours les populations au respect des mesures d’hygiènes notamment le lavage des mains ».

 » Il faut que nous changeons nos habitudes, sinon à chaque maladie liée aux mains sales nous risquons de ne pas nous en sortir » a martelé le Dr Sakoba KEITA.
Au cours des échanges, les journalistes ont voulu comprendre davantage la situation des contacts, le nombre et le coût des vaccins annoncés pour dimanche prochain.

D’autres questions de compréhension et d’approches en termes de stratégies de communication en temps de crise ont ponctué la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here