Entamé le 15 juillet dernier, le cantonnement forestier de la sous-préfecture de timbo en collaboration avec des particuliers et les fils ressortissants ont reboisés 5,5 hectares.
Avec les particuliers, environs 4 hectares et les plantations de protection 2000 plants d’espèces locales achetées par les ressortissants de timbo vivants à Conakry.
Interrogé Sadou Barry, ingénieur des eaux et forêts et chef cantonnement forestier de timbo explique:« On a réalisé un hectare de moringa avec un vieux de galléré, un demi hectare de moringa à Dara, un demi hectare de Mélina à Dara, un hectare de Mélina à Dara aussi ,500 plants dans la forêt classée de Belel, près du cours d’eau de talansan 350 plants ,tout récemment on a reboisé le long du cours d’eau de Thiaguil, un hectare et demi », a dit le chef cantonnement forestier de timbo.
A rappeler que l’unique forêt classée de la sous-préfecture de Timbo du nom de Belel avec 1014 hectares, se situe dans le district de Dara à 6 kilomètres du chef lieu de la sous-préfecture de Timbo sur la nationale Mamou-Dabola.
Oumar Sylla, Timbo pour radio environnement Guinée www.radioenvironementguinee.org