Dans le cadre de la poursuite des activités du « Projet Employabilité des jeunes et Agriculture » entièrement financé par Catholique Relief Service (CRS) en collaboration avec son partenaire de mise en œuvre l’OCPH, les jeunes formés en Techniques de fabrication du compost des préfectures de Kankan, Siguiri et Kouroussa ont bénéficié des équipements agricoles récemment.

C’est dans la cour de la Cathédrale « Notre Dame de la victoire et de la paix » que la cérémonie s’est déroulée.

Cette remise officielle a été présidée par le Secrétaire particulier de l’évêque du Diocèse de Nabaya, le père Joseph DIALLO, en présence de la Directrice préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage de la dite localité.

Objectif, créer non seulement l’Employabilité des jeunes de la Haute Guinée pour leur autonomisation dans le domaine de l’agriculture mais aussi faire la promotion des cultures maraîchères .
Ainsi,plusieurs équipements de travail ont été remis aux jeunes dont :les tricycles de marque Fortune une demie (1/2) tonne avec toiture avant,des brouettes SODEFA et des arrosoirs…
Une action à encourager pour contribuer à la protection de l’environnement.
Il faut rappeler que, c’est dans un climat de joie, d’engagement et de détermination de la part des bénéficiaires que cette cérémonie a pris fin.

Fatoumata Cheick DIAWARA Correspondante Régionale pour radioenvironementguinee.org
#Kankan_Nabaya
#kankan
#GN
#compostage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here