Une accalmie, rendue possible grâce à l’envoi d’un groupe électrogène par l’Etat à travers le gouverneur de la région Administrative de Boké. Objectif, désamorcer la crise qui secoue depuis la préfecture depuis le début de la semaine cette ville carrefour, apprend-on, à cause des coupures de courant.

Après plusieurs jours de violences, le calme est revenu dans la ville selon un journaliste basé sur place qui affirme que « l’Etat à travers le Gouverneur de région a envoyé un groupe électrogène depuis hier. Actuellement toutes les couches sociales sont conviées à une rencontre par les autorités locales afin de résoudre la crise. Et les activités ont repris, tous les barrages ont été enlevés pour donner la chance à la négociation », précise t-il.

Le Bilan de cette manifestation s’élève à 15 blessés dont une femme, selon le Directeur préfectoral de la santé de Boffa. Docteur Ibrahima Diallo qui dément l’information selon laquelle, un manifestant aurait été tué lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

Il a été joint au par notre correspondant régional. « Il ya eu des blessés au nombre de 15 dont une femme. Mais certaines blessures sont légères, d’autres un peu graves. J’ai entendu dire que parmi eux quelqu’un aurait trouvé la mort c’est faux. A ce jour, il y a eu zéro décès de manifestants. Et en ce qui concerne l’hôpital de Boffa, seul un cas de blessés reçoit des soins, les autres sont tous sortis ».
Avec l’arrivée de ce groupe électrogène, la population sera desservie en courant électrique de 19 heures à 06 heures du matin, d’après notre interlocuteur.

Les habitants de la ville réclamaient le courant électrique, l’eau et la mise en place d’une délégation spéciale à la Mairie de Boffa.
B BAH pour Radio Environnement
#boffa
#GN
#electricite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here