À l’occasion du mois de mars dédié aux femmes en Guinée, APAC-Guinée (Association des Professionnelles Africaines de la Communication-Section Guinéenne) a pris l’initiative d’organiser une rencontre d’échanges avec la presse autour d’une thématique importante qui est “la pratique du journalisme, qu’est-ce qu’il faut attendre des femmes ?”.
Cette conférence a eu lieu ce mercredi 27 Mars 2024 sous la présence de Mme Diaraye Diallo

Présidente de l’APAC et de plusieurs panelistes qui nous ont parlé de leurs carrières dans le journalisme; du travail des femmes journalistes sur tous les postes de responsabilité; des défis liés à cette nouvelle génération de femmes journalistes; et aussi donné des conseils à cette nouvelle génération de femmes.
<<Cette thématique souligne à la fois la place centrale des femmes dans le paysage médiatique guinéen, mais aussi l’attente des citoyens envers les femmes dans les médias. Dans notre pays, les femmes ont très tôt investi le secteur des médias et ont joué un rôle fondamental dans l’édification d’une presse libre et responsable. Mais la présence et le rôle de la junte féminine dans les médias c’est beaucoup renforcer. Aujourd’hui nous avons des femmes techniciennes, des camera-womans, des reporters, des présentatrices, des femmes patronnes de média ou qui occupent des postes de responsabilité>>, martèle Diaraye Diallo Présidente d’APAC- Guinée.

Cette rencontre d’échanges a été d’une réelle opportunité d’explorer des voix et moyens permettant de mettre des véritables bases pour l’épanouissement des femmes dans les médias en améliorant surtout leur représentativité dans les postes de responsabilité.

Myra BAH pour Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here