Comme annoncé dans un communiqué du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, la journée « Citoyenne » d’assainissement, a été suivie par les autorités administratives et locales de la région et de la préfecture de Mamou.

Trois (3) groupes étaient visibles sur le terrain. Il s’agit de celui du Gouverneur de la région administrative de Mamou et sa suite aux alentours de sa résidence, des cadres préfectoraux mobilisés autour du directeur préfectoral de la jeunesse et des sports et le groupe composé du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, du secrétaire général chargé des affaires administratives, du président de la délégation spéciale et du commandant adjoint du bataillon autonome de Mamou.

Les différents groupes soutenus par les agents de force de défense et de sécurité ont assaini de la résidence du Gouverneur de la région à la maison des jeunes en passant par la mairie.
Partout les citoyens soutenus par les hommes en tenue munis des pelles, des balais et des brouettes ont nettoyé les caniveaux des axes routiers traversés.

Derrière eux, le camion benn de la commune urbaine de Mamou a aussi ramassé les ordures avant de les déverser au site de Dounkiwal situé à 7 kilomètres du chef-lieu de la commune urbaine de Mamou, sur la nationale Mamou-Faranah.

De Mamou, oumar sylla pour Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here