Après la forte pluie qui s’est battue sur la ville de Kindia dans la soirée du vendredi 14 juin 2024, plusieurs dégâts ont été enregistrés dans certains quartiers, notamment à Yeolé où la pluie n’a rien laissé sur son passage. Maisons d’habitations touchées, objets emportés, casteliers de tapisseries impactés, c’est ce que révèle le constat sur le terrain.
Les habitants de ce quartier ne savent plus à quel sain se vouer. Rencontrée, Nana Keita, présidente de la coopérative des femmes teinturières de Kindia, une des victimes, revient sur les dégâts.
<<Il y a eu assez de dégâts chez nous hier et grâce à Dieu, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. La quantité d’eau qu’on a vu hier ici est une première. Le pont qui est à côté était rempli des ordures venues un peu partout et une fois que les caniveaux et la rivière sont remplis, ces eaux remontent au niveau de la corporative. Ce qui a gâté certains de nos matériels de teinture et de couture dans la cour. Vraiment, nous demandons de l’aide aux autorités, de protéger ces lieux pour éviter des pertes. Aujourd’hui, nous sommes inquiètes, personnes n’a dormi ici et il a fallu l’aide des citoyens qui nous ont aidés à faire sortir l’eau et les ordures>> a-t-elle témoigné
Il faut rappeler que pour le moment plusieurs familles passent la nuit à la belle en attendant l’intervention des autorités locales pour pallier à ce phénomène qui devient très récurent dans la cité des agrumes.