Les femmes balayeuses de Mamou a leur tête madame Habibatou Koundouno étaient hier mercredi 24 décembre 2025 dans les rues de la commune urbaine de Mamou. Objectif, assainir les lieux publics à l’image de la mairie , la gendarmerie départementale, la gendarmerie régionale et le QG GMD de Mamou.
Un acte de soutien au président Mamadi Doumbouya candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 .
Rencontrée sur le terrain, Habibatou Koundouno la présidente des femmes balayeuses de Mamou mentionne ce qu’elles ont eu a faire et les raisons qui les ont poussées a organiser cette activité:<< Depuis le matin nous sommes entrain de balayer. Nous avons commencé par la commune, nous sommes descendues vers la banque, la gendarmerie, jusqu’au carrefour Luna. Nous sommes descendues et nous avons remontée vers le terrain de basket-ball, le QG jusqu’à la préfecture de Mamou. C’est notre contribution envers le candidat Mamadi Doumbouya, parce que nous l’avons vu le balai en main. Nous aussi c’est la manière de faire la campagne en action>>, a dit Habibatou Koundouno la présidente des femmes balayeuses de Mamou.
Malgré les efforts fournis par les femmes balayeuses, la ville de Mamou continue toujours d’être envahie par les ordures jetées par les citoyens qui ne se soucient de rien. Pour cela Habibatou Koundouno la présidente des femmes balayeuses de Mamou précise : << Malgré nos efforts nous constatons toujours que la ville est sale. Nous avons sensibiliser dans toutes les radios pour qu’ils prennent leurs dispositions afin de ne pas salir la ville mais impossible. Nous nous ne balayons pas pour gagner quelque chose c’est pour la citoyenneté. J’invite les citoyens a ne pas jetter les sachets dans les rues cela peut salir la ville. De les mettre dans les poubelles. Quand un bon citoyen boit de l’eau , il jette le sachet dans la poubelle. Mais à Mamou on a parlé fatigué mais jusqu’à présent c’est la même chose>>, a-t-elle regretté.
De Mamou, Oumar SYLLA Correspondant Regional pour radio environnement








